Dictionnaire vie de certains hommes => vie réelle

Comme je suis un homme, je peux me permettre ce type de dictionnaire qui hélas est assez réaliste, un peu trop peut-être, hélas j’ai pu être ainsi. Mais heureusement ce n’est pas une fatalité

« Ma femme est écrasante » => « elle se plaint quand elle fait tout à la maison »
« De toute façon les femmes… » => « Je vais saper ton autorité devant les gosses alors que je ne m’en occupe jamais »
« Je n’ai plus rien en commun avec elle » => « avant de devoir tout préparer à la maison, de devoir gérer les enfants, avant le mariage en somme, elle ne s’occupait que de moi »
« Chérie j’ai préféré t’attendre » => «Quand tu rentres tard rien n’a été fait dans la maison »
« Elle réussit vraiment bien sa carrière » => « Je suis jaloux, c’est scandaleux »
« La routine me pèse » => « Je suis seul sur le canapé en train de zapper, ne peux-tu laver mes chaussettes à un autre moment ?»
«J’apprécie d’avoir une femme intelligente à la maison » => «j’aimerais tant avoir une femme que je peux dominer »
Verset domestique de Paul => « Je peux prêcher pendant 1h, barber l’assistance, être en haut d’une chaire contrairement aux femmes qui ont juste droit d’enseigner aux gosses »
« Demandez à ma femme » => « au choix j’ignore sa date de naissance, la date de naissance des gosses, leurs classes, ce qu’ils mangent, changer une couche (liste non exhaustive faute de place) »
« J’ai peur de m’engager » => « Depuis ma plus tendre enfance, j’ai appris à ne pas me responsabiliser »
« Je fais ce que je peux » => « Je ne fais rien »
«elle me fait tout le temps des reproches» => je ne peux plus regarder mon match à la télévision»
«elle me dévalorise » => «elle n’a même pas vu que j’ai débarrassé ma fourchette »
« Je ne sais pas faire la cuisine » => « J’ai monté une iprimante laser mais faire cuire des pâtes est au-dessus de mes capacités cognitives»
« tu n’as jamais le temps pour un moment calin » => « le sexe contrairement au ménage pour les hommes est un devoir conjugal »
«Ma femme a un esprit de Jézabel» => « elle en sait plus que moi sur la Bible»
« Je ne te quitterai pas » => « Je n’ai toujours pas trouvé ta remplaçante capable d’en faire autant que toi »
« Elle est tout le temps négative » => « franchement je me demande bien pourquoi »

Laisser un commentaire