Le Nutella provoque l’autisme

La thèse fut énoncée par un psychiatre spécialisé, et reprise par de nombreux médias après la désormais célèbre « guerre du Nutella ».

Revoyons ensemble les images qui ont conduit à cela:

https://www.youtube.com/watch?v=CglEOO–KDo
Pour la suite, fidèle à notre ligne éditoriale scientifique, j’ai décidé de laisser la place au ténor de la psychiatrie et de la psychanalyse le Dr Gosier:

Chance et vie: Pouvez-vous nous dire comment vous liez ce phénomène à l’autisme?

Dr Golsier: Les troubles du comportement sont liés à l’autisme, notre société demeure structurellement psychogène. Voilà des années que mes confrères psychanalystes le soutiennent. Mais sur la vidéo, nous voyons bien que ce sont les parents et particulièrement les mères qui sont touchées par ces troubles. Pourquoi les mères font plus souvent les courses que les pères? Tout simplement parce qu’elles répondent au désir imaginaire: la frustration. D’ailleurs pourquoi n’y a t il pas de cas d’autisme chez les Amish ou au Botswana? Posons nous la question de l’explosion de la prévalence de l’autisme dans nos pays occidentaux.

Chance et vie: Mais pourquoi le Nutella?

Dr Golsier: La question est pertinente, regardons l’histoire du Nutella « pendant la seconde guerre mondiale, le chocolat était rare et cher. A partir de là, Pietro Ferrero invente une recette bientôt connue de tous. A Alba, au nord de l’Italie, il décide de remplacer les fèves de cacao par les noisettes du Piémont, qu’on trouve à profusion. Ferrero les concasse, y ajoute de la poudre de cacao, du lait et du sucre: il vient d’inventer le Nutella. ». C’est donc au moment du père absent parti à la guerre, que le Nutella vient répondre à cette psychose hallucinatoire du désir, une forteresse vide sans Père et sans chocolat

Chance et vie: Que nous dit la psychanalyse sur le Nutella?

Dr Golsier: Actuellement j’ai en traitement plusieurs mères de patients autistes, elles souffrent d’addiction au Nutella. Nous sommes très exactement dans le fameux triptyque lacanien « Besoin, désir, demande ». Le besoin imaginaire de la castration est ici symbolisée par le refus égotique « Moi aussi je veux mon chocolat ». Lacan le disait « méfiez-vous que le contestataire ne fasse chocolat lui-même »

Chance et vie: Que peut on faire pour guérir l’autisme alors?

Dr Golsier: Contrairement au lien avec les écrans, écrans qui je vous le rappelle étaient critiqués par mon collègue et ami, le professeur Tis…, une éviction de Nutella ne suffira pas. On ne lutte pas contre l’encapsulement d’un désir ainsi, l’intellectualisme psychanalytique est attaqué et aujourd’hui nous en constatons les conséquences. Nous pouvons qu’avec tristesse analyser les conséquences de la lutte indigne des comportementalistes face à la psychanalyse qui veulent  « réduire les hommes à des neurones  avec la TCC « comme le dit une historienne de la psychanalyse. Force est de reconnaître en voyant la vidéo qu’on ne peut guère être tenté de réduire ces gens à des neurones. En remettant la psychanalyse dans les Recommandations HAS, c’est une pluralité disciplinaire qui va engager la société dans la sortie d’une société capitaliste et psychogène. Faire confiance au DSM-5, c’est affirmer que demain une addiction au Nutella devra être traitée par neuroleptique.

Chance et vie: Un dernier mot pour la fin?

Dr Golsier: Debré était fort étonné devant notre approche mais avec notre résultat sur 2 cas, beaucoup ont adhéré. Faire fi de la psychanalyse, c’est envoyer la société vers le capitalisme individualiste. Heureusement des consciences se lèvent aujourd’hui.

 

Ps: Ceci est une parution humoristique, je précise que j’ai rédigé un article plus sérieux sur le sujet ici : https://aspieconseil.com/2018/01/21/ecran-et-autisme-le-point-sur-letiologie-de-lautisme/

 

Publicités

6 réflexions au sujet de “Le Nutella provoque l’autisme”

    1. En fait le nutella comme la pâte de cacahuète rendent atypiques ils permettent de dépister… des allergies alimentaires (lactose, arachides) XD Tu risques surtout de guérir de l’addiction physique à l’huile de palme ^^ désolé, c’était facile

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s